Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 18:14
PICT0078.JPGBien décidée cette année à effectuer une plongée sous glace, je me suis mise en quête d'un club pouvant m'accueillir.
Mon choix s'est arrêté sur le club "DIVE XTRÊME" situé à Chamrousse (www.divextreme.fr). D'après le site internet, la plongée s'effectue en altitude, dans un lac. GEANT ! Il ne reste plus qu'à décider mon mari (ouille).

Compte tenu de notre excellentissime niveausur des ski
s (inutile de se recasser une jambe), nous optons pour l'option "randonneurs". Après 30 minutes de téléphérique et de télésiège parmi les skieurs, nous débarquons à coté des lacs Robert à 2250 mètres d'altitude. Du fait de l'épaisse couche de neige, nous distingons à peine les lacs. Seuls les trois trous creusés dans l'épaisse couche de glace nous indique que nous sommes à bon port.

Nous sommes chaleureusement accueillis par l'équipe de Dive Xtrême. Nous nous équipons avec les combinaisons étanches, faisons quelques photos souvenir et approchons des trous creusés dans la glace. Le soleil brille, il fait chaud et ne sentons absolument pas la fraicheur extérieure. Nous testons le masque facial (c'est super et ça change du classique détendeur !) et entrons dans l'eau à 1°C.

L'ambiance est très particulière. Les combinaisons sont encombrantes, j'ai un peu de mal à me stabiliser et à apprivoiser mon matériel mais cela ne gâche en rien le magnifique ballet des bulles sous la glace... C'EST MAGIQUE !

PICT0079.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires