Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 20:40
Quatre centres sont proposés pour une destination plongée dans la mer des caraïbes : Bouillante, les Saintes en Guadeloupe, Saint Pierre en Martinique et Cuba.

Je ne parlerai pas de Cuba car je n'y suis pas allée. En revanche, je connais les centres de Guadeloupe et de Martinique.

Bouillante : Les plongées s'effectuent essentiellement sur les îlets Pigeon, encore appelés "Réserve Cousteau". Ce sont de très belles plongées accessibles à tous car les profondeurs ne sont pas vertigineuses. Pendant le séjour, deux épaves sont au programme : une accessible à tous et une autre accessible à partir du niveau 2.

Les Saintes : Le stage plongée (mi-temps soit 5 plongées) est sous-traité au club "Pisquettes". Pour les plongeurs N2, il y a la possibilité de plonger sur le "sec paté", un des sites les plus réputé et difficile techniquement lorsqu'il y a de la houle.

Saint-Pierre : Très belles plongées accessibles à tous et très variées. Les véritables plus de ce centre sont indéniablement : la piscine avec une vue magnifique sur la mer des Caraïbes et le professionnalisme du moniteur de plongée en chef de ce centre. J'ai passé mon niveau 2 la-bas et en garde un souvenir fantastique.

Les Saintes, Saint-Pierre ou Bouillante ?

Possibilité de combiner les centres en faisant une semaine dans un centre et une semaine dans un autre. Dans ce cas, je conseille de commencer par Bouillante ou Saint-Pierre et de terminer par les Saintes. En effet, le cadre sur l’île des Saintes est si beau que les autres centres risquent de paraître fades !

Je déconseille aussi de rester plus d’une semaine aux Saintes (sauf les inconditionnels du rhum et de la fiesta) car l’île est finalement petite et on en a vite fait le tour !

Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe pour des vacances réussies :

-          Objectif kayak : Les Saintes

-          Objectif snorkeling : Les Saintes

-          Objectif randonnée : Saint-Pierre ou Bouillante

-          Objectif plongée : Bouillante (pour la réserve Cousteau) ou Saint-Pierre (pour passer un niveau 1 ou 2).

-          Objectif découverte pays : Saint-Pierre

-          Objectif grosse fiesta : Les Saintes

-          Objectif séjour-piscine : Saint-Pierre

-          Objectif séjour libre : Les Saintes

-          Objectif vent : Le Vauclin (je ne connais pas)

Partager cet article

Repost 0
Published by Apolline1973 - dans UCPA - Vacances actives
commenter cet article

commentaires