Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 04:03
Après un petit tour au salon de la plongée à Paris, notre choix s'est arrêté sur une croisière dans le sud de l'Egypte proposée par H2O. Nous embarquerons donc à Hamata le 15 mars 2008 sur le bateau MUAD'DIB pour explorer Saint John's Reef... Normalement, 18 plongées sont au programme...

15 mars 2008...réveil 4h45 pour rejoindre Roissy et enregistrer nos 22 kilos de matériel de plongée plus 7 kilos de «bagage-à-main-appareil-photo-caisson-ordinateur» chacun. Heureusement, la compagnie Airlink qui sous-traite à Koral Blue est souple et ne me demande aucun supplément. Ouf !. En avant pour la croisière Saint John’s Reef.
Comme souvent avec les petites compagnies de charters, il y a du retard, donc aucune surprise quand notre avion censé décollé à 8h44 part avec près de deux heures de retard ! (pas de retard au retour).
Dans l’avion, le service est désordonné mais correct, l’escale à Louxor se fait dans la hâte et nous rattrapons une demie-heure du retard accumulé.

Arrivé à l’aéroport d’Hurghada vers 18h00, heure locale, l’accueil du personnel de Dune Egypte est remarquable et en deux temps trois mouvements, nous avons notre visa et nous nous retrouvons dans un minibus confortable avec une bouteille d’eau et des petits snacks à grignoter. C’est parti pour 6 heures de transport jusqu’à la marina d’Hamata. Saint John’s ça se mérite !

Vers minuit, nous découvrons le bateau MUAD’DIB et notre spacieuse cabine avec WC, lavabo et douche. Le bateau conçu pour 30 plongeurs, 2 moniteurs et 10 personnel d’équipage comporte 15 cabines sur 2 niveaux plus un solarium.
Tout est particulièrement bien étudié pour la plongée et l’espace dédié au matériel est spacieux et fonctionnel. Nous étions 30 et pas une seule fois nous nous sommes "marchés dessus". C’est le Top !

L’équipage est toujours aux petits soins mais discret et le chef cuistot fait des prouesses (mentions spéciales pour les buffets d’entrées, les soupes « maison » et les pâtes sauce crème-crevettes) : 2 kilos de plus sur la balance au retour !

Les journées s’organisent simplement autour de la cloche qui annonce les rassemblement. réveil en douceur vers 6h - 6h30, petit en cas, plongée n° 1, petit déjeuner, sieste, plongée n° 2, déjeuner, sieste, plongée n° 3, goûter, sieste, plongée de nuit, dîner, dodo…

Les moniteurs Véronique et Amr connaissent parfaitement les sites et transmettent leur passion de la mer rouge aux plongeurs et accompagnateurs. Les briefing sont efficaces et la sécurité est assurée dans toutes les situations.

Les sites visités sont d’une grande variété (14 sites différents sur 15 plongées de jour et 3 de nuit) et le capitaine du Muad’Dib n’hésite pas à modifier légèrement le programme s’il s’aperçoit qu’il y a trop de monde…du coup, pas d’embouteillage sous l’eau, nous sommes seuls avec les poissons…et le banc de dauphins !

Question faune, pas beaucoup de requin mais des poissons coralliens et des nudibranches et des coraux divers et variés. C’est le paradis du photographe !
Les paysages sous-marins sont aussi d’une grande beauté.

23 mars 2008...vol du retour...vivement les prochaines vacances...

Partager cet article

Repost 0
Published by Apolline1973 - dans Plongées Etranger
commenter cet article

commentaires