Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 06:31
Il ne faut pas croire, même dans le meilleur des mondes, il y a des couac. L'UCPA n'en est pas exempte c'est pourquoi, dans un soucis de transparence et d'objectivité, je vais compter mes deux expériences malheureuses, qui au final n'ont pas mis mes vacances en péril, ouf !

LA CENTRALE DE RESERVATION

En octobre 2007, alors que nous étions inscrits pour un stage de plongée exploration d'une semaine au centre de Cap Croisette, j'ai été contacté deux jours avant notre départ par le responsable de ce centre, sur mon téléphone portable :

- Lui avec assurance : "Bonjour, c'est le responsable du centre de Cap Croisette...vous avez bien une inscription pour deux personnes à un stage qui commence ce week-end ?
- Moi, au boulot devant une pile de dossiers chiants-à-traiter-avant-mes-congés : Heuuu oui pourquoi ?
- Lui toujours avec autant d'assurance : He bhen y'a eu un problème avec la centrale de réservations et en fait votre stage est déplacé à Niolon.
- Moi, complètement dépitée : A Niooolon ?! Il n'y a pas une autre solution ?
- Lui : Bhen non en fait y'a un groupe qui vient et du coup y'a plus de place. Tous les stagiaires vont à Niolon ou sinon, on peut annuler et rembourser.
- Moi sentant mes vacances me filer sous le nez : Bon et bien dans ces conditions, c'est d'accord pour Niolon."

Voilà comment briser un rêve en deux secondes !

Finalement, le stage à Niolon s'est bien passé mais ce n'est quand même pas les mêmes plongées qu'à Cap Croisette !!

Près d'an an avant, nous avion aussi subit les affres du fameux "nombre minimum de participants"...

LE QUOTA DE STAGIAIRES NON ATTEINT

Longtemps avant le départ prévu en janvier 2007, nous avions réserver un stage "plongée et découverte du Yucatan" au Mexique.
Moins de deux semaines avant le départ tant attendu après les fêtes de fin d'année, une opératrice UCPA m'appelait pour m'informer du manque de participants sur notre stage et de son annulation.
AAARRRGHH !! En remplacement, ils me proposaient une randonnée au Vénézuela bien plus chère ou une croisière découverte des Maldives...rien à voir avec la plongée...ou une croisière plongée aux Maldives mais "y'a plus de places dans l'avion" !!

Compte tenu des délais contraints (imaginez trouver une solution de rechange 10 jours avant le départ escompté, en pleines période de vacances de fin d'année !!!), nous avons trouvé un last minutes au Mexique grâce à l'agence Neckermann.
Heureusement, nous n'avons pas perdu au change : nous étions dans un magnifique hôtel "à l'américaine" à Tulum, non loin des sites archéologiques et des
cénotes dans lesquelles nous avons bien entendu réalisé 6 plongées.
Pour retrouver la magie du Mexique, rendez-vous dans l'
album photo.

Voilà, les bugs UCPA, c'est pas la joie...même si dans mon cas ça s'est bien terminé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Apolline1973 - dans UCPA - Vacances actives
commenter cet article

commentaires

Aubert Alain 10/01/2010 11:38


Pouquois dite vous dans votre artcle:" a cap croisette " es-ce que l'on dit : a cap horne, ou a cap de bonne espérence. ??????
Amicallement.

Alain Aubert  (seul habitant a l'année du cap depuis depuis 30 ans)