Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 07:32
A l'été 1991, alors que je terminais mon baccalauréat, une amie me proposa d'organiser des vacances sportives. Happée par mes examens, je lui laissais carte blanche pour organiser nos congés.
quelques semaines plus tard, elle m'apprenais que nous allions effectuer une "nouveauté" du catalogue UCPA : le canyoning dans la Sierra de Guara...la seule chose qu'elle oubliait à ce moment de me préciser, c'est que nous allions faire du camping... A l'époque, je n'en avais jamais fait...et ne pensais pas un instant qu'il fallait une lampe de poche, du PQ et toutes ces choses bien utiles !!

Bac en poche, nous arrivons au magnifique centre de Saint-Lary dans les Pyrénées. De là, nous faisons connaissance avec le moniteur, les autres stagiaires, le matériel et partons en car pour le camping situé dans un endroit magnifique, près d'un cours d'eau (froid dans mon souvenir).

Affublés de notre combinaison néoprène, de notre casque de Caliméro et de nos vieilles basquets, nous partions tous les jours de ce camp de base, sous un soleil de plomb, pour découvrir les canyons de la Sierra de Guara :
Rio Vero, Barrazil, Mascun, Peonera, Balcés, Formiga. J'ai dans mon souvenir des marches d'approches pas toujours évidentes mais récompensées par des eaux limpides, des sauts, des glissades, des descentes en rappel et de bonnes rigolades.

Je me souviens aussi de l'inquiétude de ma mère à notre retour : cette nouvelle activité qui, à l'époque, n'était pas encore réglementée, avait fait plusieurs morts au cours de l'été !!

Malheureusement, je ne dispose d'aucune photo. Comment est-ce maintenant ? J'attends vos témoignages...avant, pendant, après...


Pour plus de renseignements sur ce stage encore inscrit au catalogue UCPA Adultes - France Eté 2008, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Apolline1973 - dans UCPA - Vacances actives
commenter cet article

commentaires